Le Précadre

La gamme des précadres PRESYSTEM® ALPAC est issue d’un travail continu de recherche et de développement. Son objectif : améliorer en permanence les conditions de mise en œuvre sur chantier, la performance énergétique et acoustique des ouvertures et le confort des occupants. Pour optimiser le résultat global, ALPAC a conçu des composants et des accessoires modulaires qui se complètent mutuellement selon un principe constructif parfaitement étudié. Cela maximise la souplesse et la performance du système – pour répondre tant aux attentes du client qu’aux impératifs du projet tout en garantissant une efficacité inégalable.

La gamme des composants Alpac comprend:

Caissons thermo-isolants

Montants latéraux calorifugés

Contre-chassis

Plafonniers

Moteurs pour volets roulants / brise-soleil

Volets Roulants

La vaste gamme des volets roulants ALPAC se distingue par une intégration parfaite des automatismes et systèmes de domotique. Elle permet ainsi de gérer au mieux la lumière et la chaleur, afin d’offrir les meilleures garanties de fonctionnalité, de praticité et de confort.
Un choix étendu de solutions d’occultation en aluminium, en acier, extrudées, en PVC et en bois réalisées dans les ateliers ALPAC optimise l’esthétique et le bien-être en fonction du cahier des charges et du concept architectural. La gamme est déclinée dans une grande variété de coloris standard et personnalisés.
Des volets roulants en aluminium et en acier en version ‘haute densité’ sont disponibles : les lames intègrent des mousses rigidifiantes qui augmentent la résistance mécanique en torsion et en flexion.

Brise Soleil

Associés au précadre ALPAC, les systèmes à lames orientables ALPAC rationalisent la gestion de la lumière et de l’air. Ils contribuent ainsi à améliorer le bien-être à l’intérieur du volume habitable en toutes saisons et à toutes les heures de la journée.
Réalisés en alliage d’aluminium laqué au four ou anodisé, ils sont proposés dans de nombreux coloris standard et personnalisés.

La gamme très complète des brise-soleil ALPAC se distingue par des automatismes et des systèmes de domotique parfaitement intégrés. Ils sont conçus pour optimiser les interactions de la lumière et de la chaleur avec le volume habitable. Il en résulte des qualités fonctionnelles, esthétiques et pratiques au meilleur niveau.

Piéces d’appuis

Le niveau bas du précadre est un point critique en matière d’isolation thermique de la baie.

Pour assurer une étanchéité sans défaut entre l’intérieur et l’extérieur, ALPAC a développé une pièce d’appui qui complète idéalement le précadre PRESYSTEM®. Elle préserve l’efficacité de l’isolation thermique en maximisant la performance énergétique de la menuiserie. Le système ALPAC assure une température de surface interne supérieure de 10 °C à celle d’une solution traditionnelle.

Les pièces d’appui sont proposées en différentes versions, pour répondre à tous les cas de figure en matière de murs extérieurs et de position des menuiseries.