Certifications

Le CSTB a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des bâtiments. Le précadre ALPAC est le premier et l’unique précadre sous Avis Technique.
Centre de recherche technologique français pour le secteur du bâtiment. Évalue les performances thermiques des produits ALPAC.
Organisme homologué CE et accrédité Sit et Sincert pour les certifications ISO 9000 et ISO 14000. Certifie les prestations acoustiques des produits ALPAC.
Fait la promotion de l’innovation et assiste les entreprises dans les projets de certification. Effectue des tests thermiques, de perméabilité à l’air et de qualité des produits ALPAC.
Organisme de certification international accrédité pour le Quality Management System pour la certification UNI EN ISO 9001.
Cet institut effectue des tests et des certifications pour les matériaux de construction. Il atteste la perméabilité à l’air et l’étanchéité à l’eau des produits ALPAC.
Laboratoire officiel de tests pour les matériaux de construction.
Effectue, notamment à l’échelle internationale, des certifications relatives à la sécurité, au confort et aux économies d’énergie dans le domaine du bâtiment.
TÜV SÜD : organisme indépendant d'inspection, d'essai et de formation. Il a testé les performances des produits VMC ALPAC selon la norme. EN 13141-8.