Comment maximiser les performances acoustiques des façades

Une alternative avancée au contre-châssis traditionnel, le Précadre Presystem Alpac assure la continuité entre le cadre de la fenêtre et l’enveloppe murale, se configurant comme la solution idéale pour assurer une haute performance acoustique de la façade.

L’intensification des bruits venant de l’extérieur, qui envahissent chaque jour les environnements domestiques, a stimulé le développement d’une plus grande sensibilité envers la construction de bâtiments bien isolés, même acoustiquement.

En particulier, lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment, le choix non seulement des luminaires mais aussi des systèmes performants de gestion de fenêtres est essentiel, ce qui permet de maintenir les performances acoustiques de la façade élevées.

Une solution efficace est représentée par la fenêtre le Précadre Présystem Alpac préfabriquée, un module unique capable de mettre le mur et la fenêtre en bonne communication, tout en abritant également l’élément d’obscurcissement.

alpac-precadre-volet-roulant-FR

Alternative avancée au sous-châssis traditionnel

Le Précadre Présystem Alpac, a une puissance d’insonorisation Rw supérieure à 44 dB et permet d’atteindre des valeurs de réduction de bruit élevées.

Conçu selon les spécifications du projet avec des tolérances dimensionnelles minimales, le Précadre Présystem Alpac réduit considérablement le risque de compromettre la conformité de l’isolation acoustique de la façade aux exigences légales pendant la phase d’installation. Les joints d’étanchéité d’épaisseur contrôlée et constante permettent de maximiser les performances des matériaux utilisés pour sceller, tels que les mousses ou les bandes expansibles.

Pour des exigences d’isolation acoustique encore plus élevées, Alpac a également développé deux technologies capables d’améliorer les performances de son Précadre Présystem Alpac:

  • d’une part, le Silent Pack, applicable à tout type de box, est capable d’augmenter la sortie acoustique jusqu’à Rw = 46 dB et Dn, e, w = 58 dB;
  • d’autre part, le guide-ceinture acoustique, conçu pour les caissons à volets roulants à commande manuelle, qui évite la liaison directe entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment grâce à la présence d’un double rouleau de renvoi.

 

Contactez-nous !

 

autore
Silvia - Alpac Marketing